L’étiquette pour les enfants entre 4 et 12 ans.

Dès que votre enfant va à l’école, il devient de plus en plus indépendant et sa petite vie à elle/à lui commence. A ce stade-là de son évolution, il se retrouve dans une période de vie très influençable. Aussi est-il indispensable pour l’enfant de lui apprendre les atouts qui facilitent la communication avec les adultes et les autres enfants.


Nos ateliers proposent un programme interactif, avec des jeux de rôle et des histoires captivantes, qui se concentrent sur l’apprentissage du respect des autres et sur la formation de son caractère à soi.
Les règles de base en matière du savoir-vivre à table et des différences culturelles seront abordées ; il sera également fait usage de ‘mots magiques’ afin de faciliter l’apprentissage de ces règles de base de la vie pour votre enfant.
Le respect pour les adultes, la sécurité et le partage avec les autres sont des valeurs auxquelles votre enfant sera initié par la mascotte Dorothée qui attirera immédiatement l’attention des plus petits par son charme irrésistible.
De plus, un bulletin individualisé avec les règles de comportement sera adapté aux besoins personnels de chaque enfant.
Voici quelques ateliers que nous proposons :

– Une fête très chic en compagnie de la mascotte Dorothée.
Cet atelier de caractère festif renforcera les premières pratiques sociales des enfants. Ils apprendront à se présenter et à présenter les autres, comment donner une poignée de mains parfaite, à assimiler les règles de base en matière du savoir-vivre à table ..… Cette fête incitera vos enfants à vouloir suivre d’autres ateliers du cours d’étiquette !

l’étiquette et le savoir-vivre pour les tout jeunes (4 -7 ans)
En compagnie de notre mascotte, Dorothée, le petit chien poli, votre enfant sera entraîné à la maîtrise de tous les aspects sociaux de la vie quotidienne.
Au fil de différents ateliers l’apprentissage aux bonnes manières sera encouragé de façon que votre enfant sache plus facilement nouer de nouveaux contacts. Il favorisera un meilleur comportement à l’école et en public et permettra à votre enfant de s’épanouir en tant
qu’adulte poli et assertif. L’accent est mis sur les différences entre les enfants eux-mêmes, les avantages de l’acquisition des bonnes manières envers les autres. En pratiquant les bonnes manières votre enfant se sentira plus sûr de lui-même et il saura affronter les défis de la vie avec plus de flexibilité et de confiance.